Werewolf The Apocalypse est un Action/RPG directement inspiré du jeu de rôle éponyme à l’univers oscillant entre gothique et punk.

Version testée PS4 provenant de l’éditeur Nacon

Scénario et gameplay, du jeu de rôle au jeu d’action

Tiré d’un jeu de rôle mettant en avant la race des Lycantropes, Werewolf The Apocalypse nous plonge dans fantastique et violent. Que du bon sur le papier, jusqu’à un scénario qui vous met dans la peau de Cahal, un loup garou luttant contre un méga corporation qui détruit la nature.

Bon, clairement l’histoire est sans originalité, les phases de dialogues n’apportent pas grand-chose et surtout, la linéarité est ici maîtresse.




Technique et plaisir, de bonnes intentions mais un manque de maîtrise

Un manque de recherche, d’originalité que l’on retrouve au niveau technique. Ainsi, si la modélisation est de bon niveau, elle manque de détail, de recherche. Idem pour les textures, qui participent à un rendu visuel en demie teinte. La direction artistique à son charme, mais ne compense pas ce manque de fond. Bonne pioche, le gameplay est très simple, de toute façon le jeu se subdivise en deux grandes phases.

L’infiltration sous forme humaine ou celle d’un loup, plutôt bien pensé. Et sous forme de loup-garou pour des combats plein d’énergie. Le bestiaire est honorable, mais très vite il affiche un manque de variété. Il me laisse un sentiment de lassitude qui se confirme dans la durée. Heureusement, les boss de fin de niveau sont d’ailleurs très très bien pensés même s’ils ne sont pas si complexes à abattre.

Werewolf The Apocalypse, mon avis

Un univers assez atypique, de bonnes idées et malgré ses faiblesses technique il sait nous faire passer le temps. Si vous recherchez un bon défouloir, il fera le job sans vous prendre la tête. Et la présence d’une fin alternative est une motivation supplémentaire.

Laisser un commentaire