C’est un peu David contre Goliath, cette compétition Puma RC vs Puma ST, entre une vraie voiture et sa réplique miniature…

Puma RC vs Puma ST, un match épique

Le Puma ST est le premier SUV Performance européen de Ford. Il se retrouve à affronter dans un duel épique contre une version RC particulièrement énergique, dans un film passionnant. 

Ce duel oppose le SUV compact sportif Puma ST de 200 ch, piloté par la star du rallye Louise Cook. A une réplique radio-commandée (RC) à l’échelle 1/10, dont le pilote RC professionnel Lee Martin prend les commandes. Pour une course contre la montre haletante, réalisée sur le circuit automobile emblématique de Brands Hatch, au Royaume-Uni, ce face-à-face constitue le test ultime de l’agilité du Puma ST. Grâce à ses capacités sportives, le Puma ST grandeur nature peut faire le tour du circuit Indy de Brands Hatch (1,9 kilomètre) en une minute. 

De son côté, le modèle Puma ST RC doit effectuer 3 tours de la piste de karting de 220 mètres de Brands Hatch. Celle-ci est une fidèle réplique du circuit Indy grandeur nature qui reproduit ses six virages serrés.




L’objectif de temps au tour est d’environ 20 secondes pour la Puma ST RC. Ce duel exige une performance maximale des voitures et des pilotes. Le final est d’ailleurs particulièrement indécis. 

Sportif et agile, le Puma ST est propulsé par un moteur essence EcoBoost 1.5l de 200 ch. Il/elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Qui va donc gagner le match entre le Goliath et le David automobile ? Regardez donc la vidéo pour le savoir !

Source : Ford

Photos : DR

Laisser un commentaire