Rémy Martin La Coupe 300e anniversaire : 3 siècles de cognac dans un flacon

par LeNomade
3 minutes Lire

L’année 2024 marque un jalon historique pour la maison Rémy Martin, qui célèbre ainsi son 300e anniversaire. Cet événement est marqué par une série de célébrations, incluant le lancement d’un cognac inédit, la Rémy Martin La Coupe 300e Anniversaire. Une nouvelle icône du cognac, qui célèbre trois siècles de savoir-faire et d’innovation.

Rémy Martin La Coupe 300e Anniversaire : Un Hommage à la tradition pour offrir le meilleur de demain

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Fondée en 1724, Rémy Martin est synonyme de cognacs d’exception. Elle souhaite perpétuer cette réputation avec le lancement de la Coupe 300e Anniversaire. Disponible en édition très limitée à partir du 11 janvier 2024, cette création unique symbolise à la fois l’héritage de la maison et sa vision de l’avenir. Ainsi, Baptiste Loiseau, Maître de Chai, a méticuleusement assemblé ce cognac à partir de la “Réserve Perpétuelle” de Rémy Martin. Une collection précieuse d’eaux-de-vie qui est exclusivement issues du terroir de la Grande Champagne.

Cette édition limitée, disponible dès le 11 janvier 2024, offre une expérience gustative riche et complexe. Qui se voit marquée par des notes de fruits mûrs et d’épices douces. La finale persistante rend hommage à trois siècles d’artisanat d’exception.

La carafe s’inspire de la Coupe 250e Anniversaire, créée en 1974. Elle arbore des lignes embossées évoquant le javelot du Centaure, emblème de la maison. La Coupe 300e Anniversaire est une édition limitée à 6 724 bouteilles numérotées, constituant ainsi un véritable trésor pour les amateurs de cognac.

Rémy Martin La Coupe
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Outre le lancement de la Coupe 300e Anniversaire, la maison organise des célébrations dans le monde entier. Cela inclut la réouverture de sa maison historique à Cognac, ainsi que le lancement de l’Expédition Rémy Martin Dream Forward, une expérience immersive en réalité virtuelle (VR), qui sera installée dans les aéroports internationaux. De plus, il y a le concours Rémy Martin Bartender Talent Academy, qui mettra en avant la créativité et l’innovation en mixologie, impliquant 300 bars à travers le monde.

Source : Rémy Martin

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus