Porsche Macan Électrique : révolution silencieuse pour SUV de luxe

par LeNomade
4 minutes Lire

Le nouveau Porsche Macan électrique, combinant design distinctif, innovations technologiques et performance électrique, représente une avancée majeure pour la marque.

Porsche Macan Électrique : Un design encore plus séduisant

Macan Électrique
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le nouveau Macan électrique incarne l’ADN de Porsche avec ses lignes sportives et son caractère affirmé. Michael Mauer, responsable du département Style Porsche, souligne l’identité bien établie du modèle, désormais adaptée à une version 100 % électrique. Le véhicule arbore un design élégant et sportif, avec des proportions affûtées.

Sa ligne de toit plongeante, typique de Porsche lui apporte de l’allure. Des portières sans encadrement, des Sideblades distinctifs et des épaules larges à l’arrière complètent son charme. Ce SUV Compact qui vise les jeunes à de quoi leur taper dans l’œil avec son allure musclée.

Elle embarque un concept d’affichage et de commande de dernière génération. Il se compose de trois écrans, dont un combiné d’instruments de 12,6 pouces incurvé et un central de 10,9 pouces. Pour la première fois, le passager peut également accéder à des informations, régler les paramètres du système d’infodivertissement. Le passager avant pourra même regarder des contenus vidéo pendant le trajet via son propre écran de 10,9 pouces.

Un monstre de puissance

Sous le capot, le Macan 4 électrique propose des performances sportives remarquables. Il atteint le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour le Macan 4 et en seulement 3,3 secondes pour le Macan Turbo. Le Macan a une vitesse de pointe de 220 km/h, tandis que le Macan Turbo peut atteindre 260 km/h. Il développe jusqu’à 408 ch (300 kW) de puissance en mode overboost. Le Turbo affiche quant à lui jusqu’à 639 ch (470 kW). Le couple maximal est de 650 Nm sur le Macan 4 et de 1 130 Nm sur le Macan Turbo. Bref, nous avons une vraie sportive et pas seulement pour la galerie.

Macan Électrique
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium­ion d’une capacité brute de 100 kWh. La capacité de recharge en courant continu peut atteindre 270 kW. La batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en 21 minutes environ sur une borne de recharge rapide. Sur les bornes de recharge à 400 V, un commutateur haute tension situé dans la batterie répartit la recharge sur deux batteries virtuelles chacune avec une tension nominale de 400 V.

Un bijoux qui selon la maison ne serait pas juste urbaine et pourrait affronter quelques moments d’aventure. A vérifgier au volant… Les premières livraisons interviendront au second semestre de l’année en cours. Le Macan 4 est proposé en France à partir de 86 439€ TTC et le Macan Turbo à partir de 118 910 € TTC.

Source : Porsche

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus