Je vous propose de vérifier, découvrir les programmes des candidats à la présidentielle 2022 en jouant à un jeu vidéo : Run le Programme.

Run le Programme : s’informer avant de voter

Vous hésitez encore avant de voter demain ? Alors Bright se propose de vous aider avec un jeu vidéo visant à faire découvrir les programmes des candidats à l’élection présidentielle de 2022. Ce quizz chronométré se mixe avec le genre du « runner ». Ainsi, le candidat avec qui vous jouez court et doit accumuler des points, tout en évitant des obstacles. Ici, les bonus sont des votes, et les obstacles (pandémie, scandale…) des évènements de nature à perturber un mandat présidentiel.




Après avoir accumulé assez de votes, vous devrez indiquer le plus rapidement possible si telle ou telle proposition appartient bien au candidat avec lequel il joue. Soyez persévérant, le jeu sélectionne 3 candidats sur 12 de façon aléatoire à chaque partie. De toute façon, avec le temps actuel, autant réviser, apprendre, avant de remplir votre devoir civique dimanche.

Ce titre est est disponible gratuitement sur https://runleprogramme.brig.ht/ .

Ce jeu est la création de Bright, agence de contenus 3D gamifiés, plusieurs fois récompensée. Parmi ses précédents jeux : « Prisme7 », le jeu vidéo du Centre Pompidou. Abdel Bounane fondateur de la société BRIGHT et du magazine de jeu vidéo « amusement », nous explique :

« Depuis des années, les jeux vidéo sont utilisés de façon massive, il nous a semblé à la fois naturel et innovant de faire passer ces éléments de pédagogie démocratique par ce média. ».




Run le Programme, mon avis

Chaque candidat est associé à 50 propositions que vous pourrez découvrir en jouant. Il faut vraiment passer du temps, plus d’une heure par candidat pour en faire le tour. Cela reste limité à une sélection de propositions, certaines très connues et d’autres justement beaucoup moins. Le jeu reste amusant, comme l’animation, même si cela reste un petit jeu. C’est la vision politique qui donne envie d’en découvrir plus et d’avancer. Techniquement, cela est très très moyen, une 3D au niveau d’une Wii, mais aux graphismes plus contemporains.




J’ai passé un moment intéressant en jouant dans les transports ou alors que la pluie, la neige tombe devant mes fenêtres. Vu le temps, autant se préparer à remplir son devoir civique.

Source : Bright

Photos : DR

Laisser un commentaire