Serena Williams x Nike est l’aboutissement de leur projet commun Serena Williams Design Crew (SWDC). Un programme d’apprentissage qui promeut la diversité dans le design.

Serena Williams x Nike, un nouveau vivier céatif

Il a rassemblé 10 designers talentueux de New York, chacun spécialisé dans sa propre discipline.

Leur mission, créer une collection performance et lifestyle pour femmes qui tire son inspiration de la championne de tennis. Elle se compose de chaussures, de vêtements et d’accessoires.

Les designers pensent ici des pièces autant pour le style que le sport. Elles sont là pour nous accompagner dans nos activités sportives urbaines ou simplement poser son look avec des pièces confortable et assez audacieuse. Les imprimés, les coupes sont assez iconoclastes dans l’univers souvent trop sage du sport.




Serena Williams x Nike : pour un sprot aussi stylé, qu’inclusif

Plus qu’une collection lifestyle et sportive, c’est une démarche volontaire pour diversifier le vivier de talents de la marque. Promouvoir des minorités est une chose, leur donné la main pour définiriez de nouvelles tendances en est une autre. Que je trouve assez réussi et vous ?

Notez que toutes les morphologies sont repré&sentée, reste à vérifier que toutes les tailles le seront dans le commerce. Une personne ronde peut être très sportive et à tout autant le droit qu’une autre personne de soigner son style.

Pour le reste, je vous laisse juger avec un seul regret, pas de pièces masculines dans la collection. Oups, une erreur, il y’’a tout de même les sneakers, si vous la trouvez à votre taille.

Source : Nike

Photos : DR

Laisser un commentaire