Vous avez connu l’époque glorieuse de l’Amiga 500 ? Vous n’avez plus votre antique machine chérie ? Alors vous allez craquer pour THEA500 !

THEA500 : le retour d’une légende

Vous vous rappelez des blagues d’Amigaistes et d’Ataristes ? Vous êtes donc un ancien de l’informatique personnel. Alors soyez aux anges, car Retro Games annonce le THEA500 Mini, un hommage retro-gaming à l’un des ordinateurs 16-bit phare des années 1980.

Il s’inspire donc de l’Amiga 500 sorti en 1987, à la fiche technique surpuissante à l’époque. Jugez par vous même : un CPU 16/32 — bit, 512 kb de RAM et des puces spécifiques pour reproduire le son et l’image. Visuellement, vous allez fondre devant le respect parfait de la reproduction.




Un contenu riche et ouvert

Il inclura 25 jeux classiques Amiga et non nous n’avons pas droit à l’interface d’origine. Elle est dans une esthétique plus moderne, même si les clins d’œil sont nombreux.

Ainsi, vous allez pouvoir frémir en jouant aux versions originales d’Another World, Simon The Sorcerer, The Chaos Engine et Worms. Vous disposez de vos propres jeux ? Alors, chargez-les via le port USB à l’aide de la plate-forme WHDLoad d’Amiga.

Bonus de la technologie moderne, il sera possible de sauvegarder vos parties à tout instant. Ainsi, face à des jeux à la difficulté bien supérieure à ce que nous connaissons aujourd’hui, vous ne serez pas obligé de refaire le jeu depuis le début par exemple…




THEA500 pour des sensations maxi et un objet mini

Pour les connaisseurs, sachez qu’en plus d’une parfaite émulation parfaite de l’Amiga 500 original. Il pourra également supporter les softs et jeux Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’Amiga 1200. De plus, elle s’accompagnera de la souris d’origine, celle à deux boutons.

Par contre, pas le bon vieux joystick, mais une manette 8 boutons. Je n’ai pas les dimensions de la bête, mais elle semble proche de la PSOne Mini. Donc le clavier risque de peu confortable, mais vous pourrez utiliser un clavier PC supplémentaire. Perso, j’ai toujours joué à Speedball au clavier donc cela risque de me servir.

THEA500 Mini devrait être disponible débbut 2022 au prix de 129,99€. rêt à faire votre pré-commande ? Moi oui !

Source : Kock Media

Photos : DR

Laisser un commentaire