Space Jam A New Legacy x Kross Studio c’est une montre en édition très limitée et une sculpture unique à découvrir absolument, à défaut de se les offrir.

Space Jam a New Legacy x Kross Studio

Dans sa volonté de rendre un hommage transversal à la culture pop et au basket-ball, Kross Studio conçoit un ensemble au design exclusif. Il réunit une montre à tourbillon central et une sculpture fonctionnelle, où le monde des Looney Tunes vient se mêler à celui de l’art et de l’horlogerie.

Kross Studio a marqué les esprits en début d’année avec son calibre KS 7 000. Ce mouvement mécanique à remontage manuel s’équipe d’un barillet surdimensionné, qui offre une réserve de marche de cinq jours. Les Looney Tunes y occupent une place incontournable et prennent place au centre, dans une cage tourbillon au sommet du barillet. Cette dernière domine la pièce et sa structure reprend les lignes du ballon de basket tout en dévoilant le balancier spiral. Chacun des 281 composants de la montre est fait main, pour un rendu visuelle renversant.

Chaque détail de la montre est une invitation à marquer à tout moment. L’aiguille des heures, emplie de SuperLuminova blanc à émission bleue, représente la « raquette » d’un terrain de basket. Les heures et les minutes s’affichent via un mécanisme d’affichage périphérique orbitant à 360° autour du tourbillon.

Comme sur le terrain, l’équipe des Looney Tunes — la Tune Squad — prend ses marques sur la montre. De Bugs Bunny, Lola Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet, Marvin le Martien, à Yosemite Sam, Granny, Taz, Speedy Gonzales, Elmer Fudd, sans oublier Bip Bip et Coyote, chaque membre est présent sur la roue des heures fixes.

Space Jam a New Legacy x Kross Studio

Le Space Jam Collector Set est une pièce d’art fonctionnelle. Cette sculpture prend la forme d’un ballon de basket grâce à une superposition aérée de onze disques en bois. Qui se fixent sur une colonne centrale en aluminium. La B-BALL s’ouvre verticalement grâce un système de coulissement ingénieux. Qui révèle en son cœur un espace aménagé pour accueillir la montre Space Jam Tourbillon. L’équipe survoltée des Tunes est déjà présente sur la base de la sculpture, attendant que le jeu commence.

Chacune des dix B-BALL faites main est simplement une pièce unique. Kross Studio révèle à nouveau le pouvoir des collaborations artistiques à travers ce set de collection inédit. Une édition limitée à 10 pièces, qui s’accompagne d’un coffre en bois fait main, de son certificat d’authenticité. Je n’oublie pas la paire de gants d’art et le livret personnel Space Jam Collector Set. Et comme l’argent salit tout, ne parlons pas du prix qui me reste inconnu.

Source : Warner Bross et Kross Studio

Photos : DR

Laisser un commentaire