Test Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged: mini voiture et maxi plaisir

par LeNomade
3 minutes Lire

Vous aimez les petites voitures ? Vous avez donc aimé le premier Hot Wheels Unleashed ! Après quelques années de travail de Milestone, et la promesse de moult améliorations, nous pouvons maintenant lancer Hot Wheels Unleashed 2.

Ce test a été réalisé avec une version envoyée par Milestone.

Le Scénario : oui Hot Wheels Unleashed 2 en a un !

Hot Wheels Unleashed 2
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Contrairement à son prédécesseur, cet opus intègre un mode histoire. Si il n’est pas le mieux écrit, ni le plus captivant, il apporte une touche qui manquait au premier.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

La trame narrative, bien que simple et principalement orientée vers un jeune public, apporte un contexte ludique. Face à l’invasion d’être gigantesque, les pilotes de mini voitures se coalisent pour résister. Que voulez-vous, certains joueurs ont besoin de prétexte.

Amateurs d’adrénaline automobile ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs jeux de course 2024.

La Jouabilité de Hot Wheels Unleashed 2 : fun et stratégique

Hot Wheels Unleashed 2
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Hot Wheels Unleashed 2 propose des mécaniques de gameplay plus variées et intuitives. Le jeu combine habilement les éléments classiques de dérapage avec de nouvelles fonctionnalités. Telles que le saut et le dash latéral, qui offrent ainsi une touche stratégique et acrobatique supplémentaire.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les courses sont rythmées et palpitantes, exigeant du joueur une utilisation judicieuse du boost pour naviguer à travers des parcours parfois vraiment délirants. Chaque véhicule possède des caractéristiques uniques.

Hot Wheels Unleashed 2
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le design des circuits eux-mêmes est une prouesse, combinant astucieusement des éléments réalistes et fantastiques. Cette combinaison de conduite intuitive et de défis stratégiques rend ce titre accessible aux novices tout en offrant suffisamment de profondeur pour les joueurs expérimentés. Mais avant même cela, ce titre est simplement l’un des plus fun que nous ayons eu en main depuis longtemps. Aussi addictif qu’un Mario Kart tout en étant très différent.

La Technique : voitures à croquer

Hot Wheels Unleashed 2
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Sur le plan technique, Hot Wheels Unleashed 2 profite d’une qualité graphique remarquable de très bon niveau. Certes ce n’est pas Forza Motorsport, mais il a son charme et bluffe par son excellente animation.

Hot Wheels Unleashed 2
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les environnements, inspirés de scènes du quotidien, sont transformés en arènes de course gigantesques et acrobatiques. Les textures et les effets de lumière créent un vibrant et coloré. C’est beau et fluide, que demander de plus ? Précision, cela est le cas, quelle que soit la plateforme, Switch incluse.

Un Collector qui donne envie de jouer a l’ancienne

La version Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged PURE FIRE EDITION comprend une Hot Wheels Twin MiltM de toute beauté. Il comprend donc :

  • Le jeu en version physique ;
  • Un modèle réduit Twin MillTM avec une livrée exclusive ;
  • DLC Unstoppables Pack (F1 Racer et Sand Burner) ;
  • DLC Speed Kings Pack (Impavido et Electro Silhouette) ;
  • DLC Just a Scratch Pack (Speed Bump et Sudden Stop).

À 59,99 euros, ce collector est vraiment une bonne affaire, la voiturette et les trois DLC s’affichent ici avec classe et un bon rapport qualité-prix.

Amateurs de Collectors ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs Collectors jeux vidéo 2024.

Conclusion, prix et disponibilité de Hot Wheels Unleashed 2 Turbocharged

Hot Wheels 2 est disponible en version Switch, PS5, PS4, Xbox et PC au prix de 59,99 euros sur le site de l’éditeur et chez les revendeurs partenaires.

You may also like

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus