En attendant les prochains films du MCU, PlayStation nous invite dans une aventure en Réalité virtuelle, à incarner Tony Stark dans Marvel’s Iron Man VR.

Le scénario, Marvel’s Iron Man VR plus MCU que Marvel

Tony décide d’arrêter avec le commerce des armes et de s’investir dans des domaines plus caritatifs. Le temps passe et pas de chance, un certain Fantôme décide d’utiliser une armée de drone pour éliminer Iron Man. Rien de bien original, le passé de Tony refait surface sous la forme d’un vilain vengeur.

Les premières heures, le scénario qui se développe tient la route et m’a intéressé. Par contre, il y’a un long moment d’ennuis ou les cinématiques servent principalement de prétexte à de l’élimination des drones ennemis. Lors des dernières heures, les scénaristes se sont réveillés pour au final un titre dont l’histoire est honnête, mais ne marquera pas les esprits.

Le gameplay, simple et efficace

Une fois le PSVR installé sur votre tête, il suffit d’utiliser les PS Move, aussi bien pour les déplacements dans les décors que pour utiliser vos armes. Vous en aurez deux différentes à votre disposition, au sol comme en vol.

Il suffit de quelques minutes de jeu pour prendre le pli et j’admets que les développeurs ont très bien travaillé. Une fois intégré, je me déplace, vole et combats sans me poser de question. Vous aurez à votre disposition un laser dans la pomme de la main. Les combats ont tendance à devenir assez répétitifs,




La technique, fidélité et soin des détails

Nous sommes avec le PSVR donc pas de prouesse graphique, mais un niveau de rendu très honnête. La modélisation est précise, il y’a un réel soin apporté aux détails. Je l’ai surtout remarqué lors de mes phases d’exploration dans les différentes demeures de Stark. Il y fourmille d’objets, clin d’œil qui raviront les fans.

Une variété que je retrouve dans l’armurerie. Elle dispose d’une très large palette d’armes, toutes personnalisables. Les décors sont pas mal, enfin les milieux naturels ou numériques, les villes sont vraiment moches. La bande-son est correcte, mais les scénaristes ne sont pas décarcassés au niveau des dialogues…

Marvel’s Iron Man VR mon AVIS

Marvel’s Iron Man VR est une bonne surprise dans le sens où il donne une bonne excuse de ressortir son PSVR. Le scénario est honnête, même s’il y’a un grand mou au milieu, qui correspond d’ailleurs à une phase assez répétitive du jeu. Mais si sait reprendre du poil de la bête pour nous intéresser sur la fin. Visuellement plaisante, l’interaction virtuelle est naturelle. À 40 euros, il reste intéressant et le sera encore plus dans quelques mois quand il baissera de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *