Les illustrations de l’artiste New Yorkaise Shantell Martin ont habillé une multitude d’espaces. Elle passent maintenant sur les piéces de la collection The North Face X Shantell Martin.

The North Face X Shantell Martin

Des toiles aux bâtiments scolaires, chaque pièce est une expérience unique pour l’artiste comme pour le spectateur. Ici, l’attention de Shantell se tourne vers les archives de The North Face. Elle s’inspire de la ligne Search & Rescue de la maison, l’artiste dévoile une collection aux imprimés uniques et originaux.




Les pièces revues par l’artiste symbolisent non seulement l’importance de surmonter les défis. Mais aussi le désir de l’humanité de se connecter à l’Autre, à une communauté, tout en conservant son individualité.

Il en résulte une collection saisissante, illustrée de créations originales sur des pièces clés. Elle s’exprime sur la veste coupe-vent Search & Rescue pour femmes, la polaire Sherpa ou le pantalon coupe-vent Ripstop.

Des pièces simples aux teintes vives, comme le sweat à capuche Search and Rescue pour homme complétent les looks phares de cette capsule.




Shantell utilise l’illustration comme un moyen d’exploration et de compréhension du monde qui l’entoure. Elle en a tiré un court métrage mettant en scène le processus créatif qui a mené à cette collaboration. Elle y examine le lien entre son sens artistique et le sens de l’exploration.

Shantell est persuadée que ce processus peut inspirer d’autres personnes à explorer leur propre environnement :

La collection est disponible le site www.thenorthface.fr et chez certains détaillants partenaires.

Source : The North Face

Photos : DR

Laisser un commentaire