Un jeu vidéo par jour 5/12, Call of Duty Black OPS III, le plus riche et barré des FPS !

par LeNomade
1 minutes Lire

Call Of Duty Black OPS III 3Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœur pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Nintendo Mario Maker

Call Of Duty Black OPS III 4La promesse vidéoludique

Un FPS au scénario et à la réalisation d’un blockbuster américain, dans un monde futuriste et violent. Ajoutez une pincée de héros torturé et bien sur un mode on-line explosif.

Une histoire à dormir debout ?

Même si nous sommes dans le futur et malgré quelques légèretés, l’histoire est cohérente et se tient. L’environnement géopolitique est inhabituel et ajoute du piment. L’aspect secret, opération secrète sied parfaitement aux différents belligérants aussi peu équilibrés qu’ils sont des machines (bourrés d’implants cybernétiques) à tuer, devant affronter des vrais robots sanguinaires. L’histoire est captivante, riche et étonnante, un délice.

Call Of Duty Black OPS III 1Il claque ?

Si la version PC mérite une mise à jour pour améliorer les performances. Sur Xbox One et PS4, c’est du grand bonheur. Il claque et les capacités cybernétiques vous permettent des sauts, des acrobaties renversantes. On prend vite son pied et le contrôle est au poil. Bourré de nouveauté, de surprise, ce COD bien qu’un brin pixelisé par Battlefront est une des plus belles surprises de cette fin d’année. Le mode Solo est sa force, mais le mode online est tout aussi complet et captivant. Ajoutez quelques maps avec des zombies et vous ave un contenu bien plus riche que le conçurent des étoiles.

Call Of Duty Black OPS III 2Après avoir joué ?

Le mode solo est assez coriace, mais c’est en jouant en ligne que vous allez finir de rentabiliser votre achat. Et vous allez pouvoir y passer des heures et des heures.

Le coin des parents

Barré et dérangeant, ce COD est clairement un jeu pour adulte et parfaitement bien conseillé aux moins de 18 ans. De nombreux ados de 16 ans peuvent y jouer sans risquer de traumatisme, le tout est qu’ils soient déjà habitués à ce niveau de violence et si vous feriez de même pour un film par exemple.

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Prix : à 49 euros

 

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus