Vivre Paris est le magazine de référence pour tous ceux qui aiment Paris et son art de vivre. Chaque numéro est l’occasion de découvrir de nouvelles facettes, tendances de la vie parisienne et francilienne. Une connaissance intime de la cité qui lui permet de de lancer les Visites de Paris en Live.

Visites de Paris en Live, Vivre Paris partage ses connaissances et découvertes

Vivre Paris ne cesse de mettre en avant la beauté, la vie et les talents de la capitale française, même en période de Covid. Toutefois, que vous soyez Francilien ou non, français ou non, visiter Paris est difficile, pour ne pas dire impossible pour certains.

Plutôt que de rester passif, Vivre Paris lance les Visites de Paris en Live. Le concept est simple, un guide professionnel, suivi par une caméra nous emmène en direct à la découverte des rues de Paris. Nous ne sommes pas face à une visite passive, car le guide répond en temps réel aux questions posées par les visiteurs virtuels. Bonne pioche, les visites sont disponibles sur smartphone, tablette et télévision connectée. Donc les possibilités d’interactions sont aussi variées que les supports de visionnages.

Que vous soyez à New York, Tokyo ou Maubeuge, découvrir les rues insolites et chargées d’histoire de la capitale se fait en direct et en HD bien entendu. En plus de son architecture, Vivre Paris n’oublie pas l’essentiel, l’âme humaine en plus de l’historique. Ainsi, les visites n’hésitent pas à aller à la rencontre des Parisiens et de leur savoir-faire. Des visites programmées dans le temps à des heures fixes, mais disponibles ensuite en Replay. Seule différence avec le live, vous ne pourrez pas poser de questions au guide.

Visites de Paris en Live, comment faire ?

Ces visites guidées virtuelles de 60 minutes sont accessibles à tous. Les petits et les grands et même ceux qui pensent connaître parfaitement la capitale apprendront beaucoup. Il y’a une réelle volonté de faire naître et d’entretenir la curiosité. De plus, n’hésitez pas à inviter des amis en France ou à l’étranger, même non francophone. En effet, chaque visite est sous-titrée en direct ! Pour participer, il suffit de passer par la page Facebook de Vivre Paris. Elle exploite la fonctionnalité Facebook « Paid Online Event » pour créer un événement en ligne et y payer le montant de la participation, ici 4,49 euros par visite. Que vous pouvez regarder sur presque tous les supports connectés avec écran existant, tant qu’ils ont l’appli Facebook installée. Cela inclut les téléviseurs connectés, l’Apple TV, les box Android TV ou Internet, pour un visionnage entre amis ou en famille.


Enfin, les Éditions Vivre (maison d’édition des magazines Vivre Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux) qui aiment les villes françaises et se déploient sur Lyon, Marseille et Bordeaux en plus de Paris, préparent pour les mois à venir les mêmes événements sur ces villes. Les Parisiens pourront bientôt également découvrir que leur cité n’est pas la seule à être un joyau hexagonal riche en beauté et en mystère.

Informations Pratiques

Rendez-vous sur la page Facebook de Vivre Paris ou directement dans la section événements pour vous inscrire.

Tarif : 4,49 euros la visite

Source : Vivre Paris

Photos : DR

Laisser un commentaire