Volkswagen X ChatGPT : l’IA dans une auto mais pourquoi faire ?

par LeNomade
2 minutes Lire

Avec Volkswagen X ChatGPT, le constructeur allemand se met à l’avant-garde de l’innovation avec l’annonce de l’intégration de ChatGPT dans ses véhicules. Découvrez comment cette intelligence artificielle transforme l’expérience de conduite, rendant chaque trajet plus sûr, plus confortable et plus connecté.

Volkswagen X ChatGPT : l’IA au service du conducteur

Volkswagen X ChatGPT
Volkswagen AG

Volkswagen veut révolutionner le concept de conduite avec l’intégration de ChatGPT dans ses futurs voitures. Ainsi, un assistant intelligent développé en partenariat avec Cerence, prendra sa place dans le systéme embarqué de la maison. Cette innovation, présentée au CES 2024, n’est pas, selon la marque, seulement un gadget de haute technologie. Elle représente un véritable bond en avant pour l’interaction entre le conducteur et son véhicule.

L’intégration de ChatGPT dans les véhicules Volkswagen transforme le tableau de bord en un centre de commande intelligent. Ce copilote IA répond à une simple commande vocale. Ce qui permet de gérer les systèmes d’infodivertissement, de navigation, et de climatisation sans jamais quitter la route des yeux. Cette fonctionnalité rend chaque trajet plus pratique, en offrant des réponses rapides et précises aux questions du conducteur. En évitant les distractions au volant et en fournissant des informations sans que le conducteur ait besoin de faire des manipulations.

Au niveau de la sécurité des données et leur confidentialité, les interactions avec ChatGPT dans le véhicule ne pas stockée et toutes les requêtes sont effacées après utilisation. Volkswagen veux donc rendre l’IA accessible à tous, en l’intégrant de série dans l’ensemble de sa gamme dès le deuxième trimestre 2024.

Source : Volkswagen

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_11]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus