Wolff X Riudavets est une création unique, des sandales alliant design contemporain, artisanat traditionnel et une profonde conception écoresponsable.

Wolff X Riudavets, l’artisanat au service du design écoresponsable

La maison WOLFF. est un studio de création de chaussure, qui lance des collections capsules avec des artisans. Une nouvelle passerelle entre clients et fabricants, qui s’inscrit dans un mode de vie contemporain avec des produits durables et adaptés à notre temps. Le bureau de style lance sa première collaboration avec la marque de sandales avarcas, RIUDAVETS.

Une maison née en 1929 lorsque José dit BEP quitte la campagne de Minorque pour s’installer en ville. Il invente une technique pour valoriser les pneus usés et en faire des semelles de sandales. Les avarcas que portent à l’époque les travailleurs pour supporter la chaleur des terres. Elles ont inspiré cette collaboration a la fois traditionnelle et contemporaine.




Wolff X Riudavets, une conception simple, responsable et élégante

Les sandales sont donc conçues à base de matériaux durables et upcyclés. Selon une technique de fabrication unique et non polluante. Les semelles sont à bases de pneus de moto recyclés. L’assemblage se fait sans aucune colle, avec une technique très particulière de couture faite main. La tige (partie supérieure de la sandale) se compose de cuirs européen. Le tannage se fait via des plantes, sans chrome ou produits chimiques. Ces cuirs sont robustes et font pour la plupart plus de 2 mm d’épaisseur. Les doublures suivent le même processus de tannage sans chrome, pour des sandales inépuisables.

Les designs proposés sont :

  • Bep (en hommage au créateur de Riudavets),
  • Maó (Capitale de Minorque)
  • et Iero (comme Hyères, dans le Var).

La collection est maintenant disponible sur le site e-shop du studio www.wolffpoint.com. Avant de débarquer bientôt dans les boutiques Le Carré du Globe a Toulon et Hattori à Nice. Chaque modèle est facturé 95 €.

Source : Wolff

Photos : DR

Laisser un commentaire