Microsoft Xbox donne la main à ses communautés LGBTQIA+ en ce mois des Fiertés, avec toute une série d’actions, de contenus pour ses jeux et de produits Xbox Pride. Ce jour je parle manette et t-shirt !

Le jeu vidéo puissance inclusive

Le jeu vidéo est un loisir universel qui n’est protégé ni par le sexisme ou l’homophobie. Xbox profite de sa force de frappe pour offrir plus de visibilité aux membres de ses communautés LGBTQIA+. Il profite de ce mois des Fiertés pour utiliser le jeu vidéo comme vecteur d’inclusivité.

Xbox Pride 2021, s’équiper

La manette sans fil Xbox combine les drapeaux de plusieurs communautés LGBTQIA+ de manière dynamique. Leur volonté est une recherche d’unité qui évoque à la fois l’aspect technologique et la modernité.

Il y’a même un skin pour Microsoft Surface avec ces couleurs et d’autres à apposer sur votre Mac par exemple !




Xbox Pride 2021, s’habiller

Une série de t-shirt, top et sac qui reprennent la création visuelle qui réunit les différents drapeaux avec le logo Xbox bien sûr.

Mais nous avons aussi Master Chief qui se fiche bien de savoir ce que vous êtes avant d’aller au combat.

Même Ages of Empires s’adapte, car la stratégie et les neurones n’ont ni orientation sexuelle, ni genre comme nous le rappelle déjà l’histoire depuis des millénaires.

Les produits démarrent à 16,95 € jusqu’à 25,95 € et sont disponibles sur https://gear.xbox.com/. Bon j’ai bien envie de prendre le t-shirt Master Chief et le sac tout en couleur et vous ?

Source : Xbox

Photos : DR

Laisser un commentaire