Si vous aimez les vraies simulations automobiles, les belles trajectoires, la conduite précise et réaliste, alors vous risquez d’aimer WRC 9.

Version testée PS5 provenant de l’éditeur Nacon

Scénario et gameplay, copier-coller

Oubliez les jeux de courses automobiles en mode arcade, WRC 9 est un hommage à la compétition Rallye à travers le monde. Vous avez à disposions un mode carrière assez complet, qui permet de prendre la main sur de nombreux paramètres.

Vous allez avoir de quoi faire, car une bonne équipe de Rallye ce n’est pas seulement une voiture et un pilote. Ensuite, vous pourrez démontrer à tous vos amis et inconnus en ligne, qui est le meilleur ! Son mode Club System vaut le détour. Il s’agit de championnats personnalisés en ligne. L’originalité est qu’ils sont asynchrones, pas besoin d’avoir tous les joueurs connectés en même temps. Parfait pour ceux qui ne sont pas toujours bloqués devant leur machine.




Technique et plaisir, un petit plus graphique, un gros bonus pour la DualSense

WRC, avec un univers qui est parfaitement modélisé en 3D. Chaque voiture profite d’un soin particulier, frise la perfection. Les paysages sont de belles factures et surtout l’animation est ultra fluide. Les temps de chargement sont instantanés sur PS5 et Xbox Series.

C’est d’ailleurs le seul gain réel entre Net-Gen et Old-Gen. En effet, visuellement le titre n’évolue pas beaucoup entre les différentes versions. Il faudra attendre WRC 10 pour profiter du ray tracing… Reste que les qualités de simulation sont les mêmes. La moindre erreur se paye en temps précieux et donc en place dans le classement. Comptez quelques tours avant de comprendre parfaitement la prise en main et doser vos contrôles. Pour ensuite vous adapter aux différents types de terrains et de météos.

Les propriétaires de PS5 sont les plus gâtés, car ils profitent d’un DualSense peaufiné à l’extrême. Ainsi, les vibrations varient en fonction de la surface et la moindre subtilité est retranscrite dans les mains.

WRC 9, mon avis

Sur PS4 et Xbox One, il y’a peu d’intérêt d’investir dans WRC9. Sur Next-Gen, si vous avez déjà WRC 8 sur Xbox Series patientez pour WRC 10. Par contre, sur PS5, le travail effectué avec la manette DualSense apporte un réel plus immersif. Et si vous ne disposez par de WRC 8, alors n’hésitez sur aucune des deux consoles.

Laisser un commentaire