Zenith Chronomaster Revival Lupin The Third : du manga au réel

par LeNomade
2 minutes Lire

Des montres inspiré par l’univers du manga existent déjà. Mais des tocantes dessinées à partir d’un manga c’est bien plus rare comme le prouve la Chronomaster Revival Lupin The Third.

Zenith Chronomaster Revival Lupin The Third : une montre de manga débarque dans le réel

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Zenith est maintenant la première manufacture à produire une montre inspirée d’une représentation dans une série manga et anime. Ainsi, dans le tout 1e épisode de Lupin The Third, on aperçoit Daisuke Jigen, bras droit débonnaire et meilleur ami du héro, avec au poignet une montre basée sur la A384. Sauf qu’elle se dessine ici avec un cadran noir, gris et doré qui n’a jamais existé. Dans un autre épisode, Jigen porte une autre Zenith, cette fois avec un cadran « panda » inédit qui, lui non plus, n’a jamais existé.




En 2019, près de 50 ans après la diffusion initiale de la série, Zenith transforme le fantasme en réalité. Ainsi, il produit la Chronomaster Revival Lupin The Third, qui reprend le boîtier en forme de tonneau A384. Sauf qu’il lui ajoute le cadran noir inhabituel représenté dans le premier épisode.

L’année suivante voit le lancement de la deuxième version blanche et à cadran « panda ». Aujourd’hui, la troisième et dernière édition limitée de cette collaboration exceptionnelle entre en scène. Avec cette fois-ci pour nous surprendre, deux cadrans en un !

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Limitée à 250 exemplaires, la Chronomaster Revival Lupin The Third – Final Edition associe deux parties de cadran. Chacune présente deux moitiés distinctes et asymétriques qui reprennent tous les éléments des deux chronographes Zenith vus dans le manga.




Cadran deux en un

D’un côté, le cadran noir semi-brillant de la 1e édition du Chronomaster Revival Lupin The Third, avec des compteurs gris foncé et des aiguilles et des index dorés en applique. De l’autre côté, le cadran blanc crème de la seconde édition, avec des compteurs noirs contrastés dans une configuration « panda » avec Super-LumiNova beige.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Ce cadran sans pareil se loge dans un boîtier en titane de 37 mm en forme de tonneau. Qui est une reproduction du boîtier A384 de 1969 en termes de proportions et de finition. Il s’associe à un bracelet de type « échelle » en titane. Conçu à l’origine par la célèbre société Gay Frères, avec une touche résolument rétro. En son sein bat le calibre chronographe automatique intégré haute fréquence El Primero. Visible à travers le fond saphir gravé d’un dessin de Daisuke Jigen qui signe ici le clin do’eil final.

Source : Zenith

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_16]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus