Fil dentaire aquatique, Test Philips AirFloss

Dans la catégorie, explorons notre moi intérieur, je vais vous parler d’un appareil d’hygiène buccodentaire. Je vous vois déjà hausser les épaules et vous dire :  « ce n’est pas pour moi, je me brosse régulièrement les dents… » Avouez que c’est ce que vous pensez à l’instant même. Et quand j’ai testé l’AirFloss de Philips, je pensai comme vous.

Un principe soufflant

Se brosser les dents est essentiel, un bain de bouche est un grand plus, mais plus important encore est le fil dentaire. Car même après le brossage, de nombreux résidus subsistent surtout entre les dents. Utiliser le fil est clairement contraignant et je ne parle pas du glamour de l’opération si vous vivez en couple. Cet appareil se propose de remplacer l’archaïque technique par un jet de liquide propulsé par une buse à son extrémité. L’eau propulsée éjecte les derniers résidus qui ont résisté à la brosse à dents. Elle se recharge par induction, via une base livrée avec, pour une autonomie dentre une à deux semaines.

Trappue et costaud

L’AirFloss est assez gros dans la main, ce qui ne l’empêche pas d’offrir une excellente prise en main. L’appareil se termine par une buse fine, qu’il faut placer entre les dents au niveau des gencives. Et là patiemment vous passez d’un interstice à l’autre. C’est assez surprenant au départ, mais on s’habitue vite au système. Le résultat est assez impressionnant, même après un long brossage en se rinçant la bouche on découvre de nombreux résidus subsistants. L’Efficacité est réelle.Un petit réservoir au dos recueille l’eau et il est possible de la remplacer par un bain de bouche pour plus de fraîcheur et mieux soigner les gencives. Dommage que ce réservoir ne soit pas plus ergonomique, il est petit et on déborde souvent en le remplissant. Rien de grave, mais il faut bien rogner un peu, juste pour le principe…

Par contre, les gencives fragiles ou un peu malades saigneront pendant au moins 15 jours. Ensuite ce phénomène s’estompe rapidement. Enfin, les buses ne sont bien sur pas éternelle, il faut les remplacer régulièrement est sont venues environ 10 euros la paire.

 

Avis : 3 étoiles

J’admets, vendus 99 euros, l’AirFloss n’est pas donné. Pourtant, il est vraiment efficace et remplace avantageusement le fil dentaire. À la différence de ce dernier, utiliser l’AirFloss est rapide et plutôt ludique. Si vous faites très attention à vos dents alors, n’hésitez pas, sinon les deux brossages quotidiens restent suffisants, mais en êtes vous sur ? Sinon, reste le bon vieux fil dentaire et là son prix est sans commune mesure mais l’usage aussi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *