Passé Noël vient le Jour de l’An, qui cette année sera un peu particulier. Resterez-vous en couple, en petit comité, serez-vous seuls ? Il n’y a aucune raison pour que la fête, la soirée soit moins folle ? Je partage avec vous quelques idées à boire et toujours avec un petit truc en plus, qui composeront mon bar idéal de fin d’année. Je commence doucement par les bières.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Les Bières de Mon Bar Idéal

La Bière de Noël Jenlain

LeNomade | Nomade Urbain

Pour cet hiver, le maître brasseur de Jenlain a élaboré une bière de garde ambrée. Elle affiche des reflets rubis, de subtils arômes d’écorces d’oranges avec une amertume aux notes intenses de cacao. La Brasserie a revêtu sa traditionnelle bouteille champenoise d’une sublime chouette polaire qui vous regarde droit dans les yeux.

3,99 euros la bouteille de 75 cl, www.brasseriejenlain.fr

Coffret découverte Brasserie du Mont Blanc

LeNomade | Nomade Urbain

La brasserie qui conçoit sa bière en altitude et avec l’eau des glaciers du Mont Blanc, lance un joli coffret dégustation. Au menu, Le Blanche , La Rousse, La Cristal IA et la Verte (Génépi) sont associés à un verre dégustation collector. Bon prenez deux coffrets, en une soirée 4 bière par personne (ou moins personne ne doit se forcer) reste gérable mais pas un seul verre.

15 euros, brasserie-montblanc.com




Mon Bar Idéal, Bières à pression ou en bouteille

Depuis deux ans, Heineken propose des bières craft pour ses machines à bière. Voilà que les bières de Noël aussi sont disponibles en fûts !

St. Feuillien Cuvée de Noël

LeNomade | Nomade Urbain

Une bière riche avec des notes très marquées de réglisse, qui est brassée spécialement pour les vacances de Noël.

9,99 euros le fût, www.st-feuillien.com

Wild Beer Co Millionaire

LeNomade | Nomade Urbain

Crémeuse, douce, chocolatée et relaxante, ce sont les sensations atypique pour bières que propose ce fût. Cette Milk Stout au caramel salé et chocolat est une bière dessert pour finir au houblon un bon repas.

9,99 euros, www.wildbeerco.com

Photos : DR