Petite ballade au Galerie Lafayette pour découvrir Samsung Bespoke, une nouvelle vision de la maison
et de l’électroménager de demain.

Samsung BESPOKE, personnalisez autant que vous le voulez

Le temps passé à la maison ces derniers 18 mois a fortement impacté nos habitudes, nos priorités, mais également notre façon de consommer. La cuisine est depuis longtemps un espace où les foyers investissent le plus et cette tendance ne fait que s’accentuer. Avec BESPOKE, Samsung s’impose un challenge, faire du choix de son électroménager autant un défi technique qu’une composante intégrale de sa décoration d’intérieur. Pour y parvenir, la gamme BESPOKE jouer le jeu de la personnalisation.

Premiers produits de la gamme BESPOKE à être commercialisés en France, les réfrigérateurs ne changent pas dans leur conception. Ils restent ceux que vous connaissez déjà avec leurs qualités techniques qui ne sont plus à démontrer. La vraie nouveauté provient de leur capacité à s’adapter précisément aux besoins et envies des utilisateurs. Ainsi, ils proposent des panneaux interchangeables, à choisir parmi 8 coloris et 2 finitions (verre ou métal). Ils permettent de composer la façade de son réfrigérateur selon ses goûts et un style précis. De plus, l’approche modulaire permet de faire évoluer les panneaux en fonctions de ses envies, tout en conservant son réfrigérateur. Ou de conserver le design, alors que vous changez de réfrigérateurs, quand par exemple un combiné ne vous suffit plus.

Le concept paraît a priori simplement esthétique et il l’est. L’intérêt est de pouvoir choisir son réfrigérateur, et plus tard son lave-vaisselle, four, lave-linge, sèche-linge, en fonction de sa fiche technique. Pour ensuite, l’adapter à vos besoins de décoration d’intérieur. Plus souple que si vous optiez pour des produits encastrables. Seul bémol, seuls les réfrigérateurs sont concernés pour l’instant en France, les autres pièces d’électroménager ne le seront pas avant 2022.

Bespoke et au-delà

Bespoke ne s’arrête pas à l’électroménager classique. Ilo s’agit d’un concept qui se veut globale et toucher tous les aspects de la grande famille Samsung. Voici quelques exemples de ce qui arrivera d’ici la fin de l’année en france.

Mini Réfrigérateur Bespoke

Il ressemble à une belle enceinte design et non, c’est bel et bien un mini-réfrigérateur. Ses pieds en bois, son design tout en douceur et son panneau coloré le rendent irrésistible. Je l’imagine déjà dans mon salon pour conserver mes boissons fraîches, jus détox ou bière selon vos envies.

L’AirDresser

Il est déjà disponible en Coréen depuis deux trois ans et il arrive enfin en France. Grâce à une technologie air et vapeur, l’AirDresser rafraîchit, désodorise, assainit et sèche en douceur vos vêtements. Résultat, une plus grande hygiène et vous éviterez les lavages trop fréquents.

L’aspirateur Samsung BESPOKE Jet

Le Samsung BESPOKE Jet est un aspirateur à main qui se veut aussi ergonomique que puissant. Il est en plus design, au point que pour la première fois je ne focalise pas sur mon Dyson. Son grand plus ? Un système de vidange automatique pour le vider et nettoyer le bac à poussière sans se poser de questions.

Aspirateur robot JetBot 90 AI+

Imaginez un robot aspirateur vraiment intelligent ? Capable d’identifier et de reconnaître des objets pour optimiser son parcours de nettoyage. Les capteurs LiDAR et 3D permettent au JetBot 90 AI+ d’éviter les câbles et les objets fragiles mêmes les plus petits. Il se dote en plus d’une caméra et intègre l’application SmartThings, qui permet de gérer et contrôler les appareils connectés de la maison. Je suis impatient de le voir passer l’épreuve de mon appartement, entre enfants, animaux, produit Tech et câble.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’électroménager devient presque sexy… Ou vous trouvez que je suis vraiment atteint ?

Photos : DR et Nomade Urbain

Laisser un commentaire