Test One Piece Odyssey : tactiques de pirate et charme manga

par LeNomade
3 minutes Lire
One Piece Odyssey

One Piece Odyssey fera le bonheur des aficionados du manga avec en plus le plaisir d’associer combats épiques, JDR et stratégie pirate.

Le test a été réalisé sur une version PS5 envoyéz par Bandai Namco.

One Piece Odyssey le scénario :

Le manga iconique revient pour une nouvelle adaptation vidéoludique et pour une fois nous évitons le trop facile jeu à base de combat. En effet, Bandai-Namco nous fait le plaisir d’explorer une nouvelle voie pour la série et ici celle du jeu de rôle tactique. Alors que notre héros et ses amis s’échouent sur une île mystérieuse. Ils partent l’explorer pour trouver de quoi réparer leur navire.

Test One Piece Odyssey
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le Fan Service est ici total, car en plus d’une reproduction parfaite de chacun des personnages. Les dialogues semblent provenir du manga orignal, nous avons les bonnes vieilles engueulades entre les différents protagonistes.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les amoureux de l’œuvre de Eiichiro Oda ne pourront que succomber devant le fond et la forme.

Amateurs de RPG Tactique ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs RPG Tactique 2024.

One Piece Odyssey le gameplay :

L’exploration est peut-être la phase la moins intéressante de ce jeu. En effet, elle se limite à parcourir de longs « couloirs » pas très vivants pour trouver des lieux et des missions. Les combats sont une réussite, simples à appréhender, et l’occasion de superbes scènes qui vous donneront envie d’applaudir.

Test One Piece Odyssey
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le gameplay ne prendra que quelques parties avant un contrôle complet et vous apprendrez rapidement à bien riposter. Toutefois, le bestiaire est un peu léger, manque de complexité et nous avons un réel problème de rythme. Les missions sont assez déséquilibrées au niveau du temps et la répétitivité peut rapidement poindre son nez.

La technique :

Techniquement, comme au niveau du respect de l’œuvre initiale, nous sommes presque devant un sans-faute. La modélisation des personnages est excellente et le cell-shading de toute beauté, renforce l’aspect manga. Le niveau de graphismes est de très bon niveau, sans être exceptionnel, mais suffisant pour rester fidèle à One Piece.

Test One Piece Odyssey
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Nous avons pourtant noté de temps en temps un petit manque de fluidité dans l’animation mais ce sont les seuls réelles faiblesses techniques. Niveau son, vous serez emporté par la bande originale qui colle aux animes.

Un Collector qui claque

Nous avons droit à un très belle boite collector qui contient :

LeNomade | NomadeUrbain.fr
  • Le jeu en version physique
  • Un boitier métal
  • Une figurine de Luffy & Lim d’environ 23cm de haut

  • 3 cartes postales
  • Bonus de pré-commande (bonus in-game)
  • Deluxe pack (bonus in-game)
  • Le tout dans une boite collector

La figurine de Luffy et Lim de 230 x 210 x210 mm est une jolie réussite qui mérite le détour. Une offre à 159,99 euros très honnête.

Amateurs de Collectors ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs Collectors jeux vidéo 2024.

Disponibilité et prix de One Piece Odyssey :

One Piece Odyssey est un jeu Bandai Namco, disponible sur PC, PS4, PS5, XBox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch à partir de 69,99 euros chez les revendeurs partenaires Bandai Namco.

Éditeur : Bandai Namco

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus