Il paraît que 18 ans est le plus bel âge et quoiqu’il arrive, du Whisky Live Paris 2022 a tout pour rester dans les mémoires.

Whisky Live Paris 2022 : toujours plus de nouveautés

Ce ne sont pas moins de 40 000 personnes qui sont attendues au sein de la Grande Halle de La Villette. Cette dix-huitième édition est à mettre en parallèle avec les 1 500 amateurs de la première au Palais de Tokyo en 2004. Le salon cherche régulièrement à se renouveler, en changeant de lieux certes et surtout dans son contenu.

Retour à la Grande Halle de La Villette pour la troisième année consécutive et pour la première fois le Whisky Live occupera l’avant de la nef principale de l’édifice sur 10 000 m2. Un espace qui est simplement le double de celui de l’année 2021. Car si le whisky est bien sûr à l’honneur, à travers les distilleries, les marques du monde entier. Le Rhum et le Saké seront également de la partie. Voyons maintenant ce que nous prépare cette édition 2022.

Le Plateau Dégustation

Le Plateau Dégustation du Whisky Live Paris 2022

L’arène principale de ce salon occupe 6000 m2 où se réunissent plus de 150 distilleries. Si l’Écosse et les États-Unis sont bien présents. Vous aurez également l’occasion de rencontres des maisons d’Europe, d’Asie et même d’Océanie !!!
La France n’est pas en reste, avec des whiskies, bien sûr, mais également du cognac, de l’armagnac, du calvados…

La Rhum Gallery

La Rhum Gallery connaît toujours un succès aussi grand avec maintenant plus de 1000 m2. L’occasion de déguster des variétés de rhums, d’origines géographiques très variées. Du rhum agricole, de mélasse, des Caraïbes, d’Amérique latine ou encore de la Réunion, ils sont tous là !

Le Saké District au Whisky Live Paris 2022

La France et le Japon, c’est une longue histoire d’amour. l’hexagone est le second marché au monde pour les produits culturels et se positionne déjà très bien niveau spiritueux. Pour cela, le saké prend ses quartiers au Whisky Live Paris dans un nouvel espace : le Saké District. Ce sont 9 maisons de sakés qui feront spécialement le déplacement en France pour faire découvrir leurs créations.

L’Espace VIP

Cet espace réunit le meilleur des embouteillages indépendants et exclusifs. Sur plus de 500 m2, vous retrouverez les plus beaux flacons issus des plus grandes maisons comme l’embouteilleur belge The Nectar ou encore le duo anglo-italien Davide Romano et Fabio Ermoli de la maison Vallinch & Mallet. Attention, pour accéder au Saint-Graal, il vous faudra un billet dédié.

Les Masterclasses du Whisky Live Paris 2022

Le Whisky Live Paris est aussi l’occasion, pour les amateurs comme pour les professionnels, de parfaire leur culture et leurs connaissances. Cette année, les intervenants, parmi lesquels Mark Reynier de Waterford, Emiko Kaji de Nikka Whisky, les journalistes Serge Valentin ou Dave Broom, ainsi que des figures incontestables du rhum tels que Alexandre Gabriel de Maison Ferrand ou Luca Gargano de chez Velier, viendront animer plus de 40 sessions de masterclasses dans un esprit de partage et de transmission. Présentation de distillerie, coulisses de production et découverte de produits inédits sont au menu.

Cocktail Street

Un espace incontournable pour les bons vivants, la Cocktail Street. Vous y retrouverez les meilleurs bars et mixologues qui viendront vous faire découvrir leurs créations et innovations. Plus de 45 bars sur 3 000 m² dédiés à la mixologie et bien sur la Food.


Niveau bar, vous aurez le plaisir de découvrir BenFiddich. Tout droit venu du Japon, il est classé premier bar de son pays et 34e aux World’s 50 Best Bars. Invité d’honneur, le bar Fréquence animera la rue au rythme de ses vinyles et de ses cocktails

.
Le Food Market, la Cocktail Street mettra à l’honneur la street food, invitant les visiteurs à savourer une expérience gustative, chill et festive assurée par des DJ sets tout au long de la journée.

Source : Whisky Live Paris 2022

Photos : DR