Sommaire
Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchée. Pour vous aider à vous faire plaisir, je partage quelques coups de cœur. Voici les 3 plus belles bûches de Noël animalières, pour des gourmandises craquantes.
Les 3 plus belles bûches de Noël animalières 2022 : simplement à croquer
Mieux qu’un animal empaillé, mieux qu’une reproduction en cire, découvrez les 3 bûches qui reproduisent les animaux par leur forme et traduisant en gourmandises leur âme.
Le Renard sur un lit de Neige de Yann Couvreur
Clin d’œil à l’animal fétiche du chef pâtissier, le renard, cette couronne est recouverte de neige et de six renardeaux finement ciselés. Elle se compose de chocolat au lait, de noix de coco et du caramel. Qui reposent sur le craquant et le croustillant du praliné et du fruit torréfié.
Bûche Frissons de Noël du Bristol Paris
Bûche Frissons de Noël du Bristol Paris, 6 à 8 personnes, 130 euros
C’est là où Noël est le plus blanc, le plus scintillant, le plus grandiose, que le Bristol nous emporte. Magistrale sculpture sucrée, cette bûche est un chef-d’œuvre de pureté et de douceur, aussi belle que spectaculaire. Ours blanc et icebergs en mousse de marron aérien, à la douceur subtilement magnifiée par un cœur de gelée de kalamansi. Le tout se pose sur une dacquoise aux noisettes et aux marrons.
Pölar de Christophe Adam
Les ours blancs ont la cote cette année et Christophe Adam nous faire le plaisir de s’en inspirer pour sa bûche 2022. Nous avons deux ours blancs en plein calin sur la banquise, qui se compose de biscuit amande, d’une ganache légère à la vanille de Madagascar. À cela s’ajoute du caramel mou au beurre salé et un croustillant au praliné noix de pécan.
Étés vous prêt à les caresser dans le sens du poil avant de les déguster ?
Photos : DR