SpellForce 3 Fallen God

SpellForce est avant tout un grand nom du RPG et le décliner en jeu de stratégie en temps réel était sur le papier une bonne idée. Toutefois, SpellForce 3 a refréné l’enthousiasme suite à de nombreux problèmes techniques. SpellForce 3 Fallen God (de TQH Nordic)est une extension indépendante qui se propose de nous faire enfin plonger dans cet univers. Le pire, il y parvient !

Scénario et gameplay, pas très original mais de bonnes idées

SpellForce 3 Fallen God

Nous sommes ici devant un DLC indépendant de Spell Force 3. Vous incarnerez Akrog Écraseur-d’Os, le chef du clan troll des Rôdeurs de Lune. Il part en quête d’un nouveau foyer et de nouveaux dieux suite à la pression armée des humains. Pour parvenir à ses fins, il devra explorer, combattre et se faire de nouveaux Alliés. Du très classique avec pourtant quelques bonnes idées et pirouettes scénaristiques.

SpellForce 3 Fallen God

Nous sommes devant ce qui reste avant tout un RTS. Ici encore, rien de bien original. Cette phase est classique, construire votre base, monter votre armée et aller écraser l’ennemi, vous devriez comprendre les missions sans souci. La présence de héros surpuissants fait une réelle différence sur le terrain. De plus, cela ouvre la porte à la seconde grande composante du titre, le jeu de rôle. SpellForce ne peut nier ses origines, nous avons des arbres de compétences complets qui permettent de vraiment personnaliser ses combattants principaux.




Technique et plaisir, du charme mais une technique inégale

SpellForce 3 Fallen God

Ce titre apporte donc de nouveaux contenus au jeu original et surtout les nombreux soucis techniques du jeu d’origine. Techniquement, les graphismes sont soignés, mais sans briller. Du travail de pros, mais qui ne cherche pas à nous impressionner. Idem pour la bande-son, plaisante, mais tout à fait dispensable. Toutefois, je ne peux pas nier que la direction artistique fait mouche et séduit.

SpellForce 3 Fallen God

Gros bémol, les dialogues sont très présents. Cela est positif pour la partie RPG où vos réponses aux dialogues influent sur les interactions futures. Toutefois, nous sommes régulièrement coupés dans notre élan par des dialogues à l’intérêt parfois discutable.

SpellForce 3 Fallen God, mon avis

Fallen God est un jeu de stratégie bien pensé, avec une partie RPG bien intégrée. Il offre un beau challenge en solo et encore plus en multi. Commercialisé à 24,99 euros, sans être enthousiaste, il vaut le coup de se laisser tente.

SpellForce 3 Fallen God

24,99 euros
3.5

Scénario

3.8/5

Gameplay

3.8/5

Graphismes

3.3/5

Bande-Son

3.3/5

Les Plus

  • Univers captivant
  • Belle direction artistique
  • Simple à prendre en main
  • Un bon RTS ne se refuse pas en ces temps de disette

Les Moins

  • Beaucoup mais alors beaucoup de blabla
  • La bande-son pourrait être plus captivante
  • Très classique au final

Laisser un commentaire