Test Knights of Honor II Sovereign : domination médiévale

par LeNomade
2 minutes Lire
Knights of Honor II Sovereign

Knights of Honor II Sovereign est un jeu qui va donner du plaisir aux amateurs de stratégie médiévale et se révèle être une bonne entrée entrée en matière pour les débutants. Enfin, tant que la technique un peu datée ne vous rebute pas.

Le test a été réalisé sur une version PC envoyée par THQ Nordic.

Knights of Honor II Sovereign le scénario :

Dans l’univers des jeux de stratégie historique, Paradox est tel un Disney vidéoludique et semble truster toutes les époques. Que THQ Nordic relance une licence vieille de 17 ans, Knights of Honor, nous étonne autant, que cela nous donne l’espoir de centaines de passionnantes heures de jeu. Nous voici à la tête d’un des royaumes médiévaux de l’Europe du Moyen-Âge. Vous devrez donc être autant un gestionnaire, un politique, un stratège et un général lors de batailles en temps réel.

Knights of Honor II Sovereign
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Vous pourrez influencer l’éducation de vos enfants, la recherche scientifique et l’économie, avant de vous lancer dans des guerres de conquêtes. L’ensemble est assez bien organisé, logique, pour un gameplay qui se maîtrise très rapidement.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Knights of Honor II Sovereign le gameplay :

Knights of Honor II Sovereign
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Toutefois, les mécaniques de jeux sont bien plus simples que chez Europa Universalis II par exemple. Tout est là, mais en version plus accessible moins complexe, ce qui enlève un peu à la profondeur de jeu.

Knights of Honor II Sovereign
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Cela suffira pour la majorité des joueurs, mais les plus en quête de défis complexes se détourneront de ce titre. Le gameplay de ce jeu de ce titre est très agréable, apportant de la simplicité dans un domaine où la complexité est parfois excessive.

Amateurs de jeux vidéo de stratégie ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs jeux vidéo de stratégie 2024.

Knights of Honor II Sovereign la technique :

Nous ne pouvons faire l’impasse sur une technique simplement déficiente. Visuellement, cela a son charme, mais nous sommes loin des standards actuels. Nous vraiment l’impression de jouer à un titre vieux de 10 ans, pour ne pas dire plus.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Surtout le mode temps réel pour les batailles, nous sommes vraiment old-school et au final vous risquez fort de passer ces phases de jeu, pour une résolution automatique. La musique est sans intérêt, les bruitages honorables, mais rien de plus. L’animation est fluide, mais cela n’est pas très ardu vu sa simplicité.

Conclusion, disponibilité et prix :

Knights of Honor II: Sovereign est un jeu THQ Nordic, disponible sur PC au prix de 44,99 euros chez les partenaires THQ Nordic.

Éditeur : THQ Nordic

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus