Test Le Retour de Détective Pikachu : électrifiant malgré sa simplicité

par LeNomade
3 minutes Lire
Le retour de Détective Pikachu Le guide des meilleurs jeux d'aventure 2024

Le Détective Pikachu est avant tout connu du grand public par le film qui a fait un joli carton au cinéma. Pourtant, la première apparition du détective date de 2016, sortit alors que la DS se voyait remplacée par la Nintendo Switch. Le retour de Détective Pikachu nous transpose des années après la première enquête, du film et du jeu, et nous allons maintenant voir si un Pikachu est vraiment digne de nous captiver autant qu’un Conan Doyle !

Ce test a été réalisé avec une version envoyé par Nintendo.

Le scénario : Le retour de Détective Pikachu, une intrigue cousue d’un très beau fil blanc

Test Le Retour de Détective Pikachu
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Alors que Tim Goodman et son fidèle compagnon, le Détective Pikachu, assistent à une cérémonie officielle, un Pokémon inattendu attaque la foule. Cet événement, d’une rareté exceptionnelle, propulse nos héros sur la voie de l’enquête. Leur aventure débute par la résolution d’un cambriolage, qui les entraîne rapidement dans une intrigue bien plus complexe. Ne vous attendez pas à une narration de haute volée.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le récit est assez convenu, mais assez bien mené pour nous garder en haleine. De plus, la narration est centrée sur Pikachu, un Pokémon qui envoie des décharges électriques et se gave de café. Cela apporte un humour plaisant, léger et plein d’autodérision. Un titre qui vise en priorité les enfants, mais que les adultes sauront déguster avec plaisir.

Amateurs de jeux d’aventure ?

Alors, consultez notre Guide des meilleurs jeux d’aventure 2024.

Le gameplay : un vrai jeu d’enfant

Test Le Retour de Détective Pikachu
LeNomade | NomadeUrbain.fr

La jouabilité se focalise sur l’exploration, l’examen des scènes et l’interrogation des personnages. Bien que le jeu propose des déductions logiques, il y a beaucoup d’assistance qui simplifie presque trop le jeu. Les puzzles ne sont pas très nombreux, ce qui est dommage, car ils sont généralement bien pensés.

Test Le Retour de Détective Pikachu
LeNomade | NomadeUrbain.fr

De plus, vous pourrez interagir avec d’autres Pokémons pour réussir certains aspects de vos aventures. Quand vous pensez avoir trouvé la solution, il suffit de répondre aux questions de votre carnet d’enquête et de confronter les différents protagonistes. Le contrôle des personnages, lors des recherches d’indice est vraiment simplissime et les même les plus jeunes peuvent le prendre en main.

La technique : moyenne et pourtant pleine de charme

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Alors que Nintendo nous a déjà prouvé que le Switch pouvait nous bluffer, ici ce n’est pas le cas. Si les graphismes restent très mignons, ils sont surtout un peu simplistes. Cela manque de texture, de forme complexe ou de vie foisonnante quand on se balade en ville ou dans la campagne. Ce n’est pas du niveau DS, mais certains pourraient s’interroger… L’ensemble reste pourtant très mignon, et même les adultes en feront abstraction pour mieux profiter du titre. Notez que les voix en japonais feront le bonheur des amateurs. Peux mieux faire et après des années d’expérience avec cette machine, les développeurs semblent ici avoir fait le minimum syndical.

Disponibilité, prix et conclusion de Le Retour de Détective Pikachu :

Le Retour de Détective Pikachu est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch au prix de 49,99 euros chez les revendeurs partenaires.

You may also like

Laisser un commentaire

[script_13]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus