Prêt à vous salir un peu et risquer votre vie au guidon de motos pour des figures acrobatiques ? Alors, lancez donc Monster Energy Supercross 4 !

Scénario et gameplay, la richesse des contenus et des possibilités

Ce quatrième opus du jeu phare de Supercross est une réussite de bout en bout. Le contenu est riche avec les licences officielles des équipes, les circuits, bref tout y est. Vous prendrez rapidement votre pied à apprendre à maîtriser les figures acrobatiques, sauter au-dessus des terrains boueux et oser ce que vous n’oseriez certainement pas faire dans le monde réel. Enfin, si vous avez une once d’instinct de survie !

La prise en main est vraiment accessible à tous, l’éditeur évite de nous assommer de combinaisons de touches trop tordues. Il faut pourtant les mémoriser, mais cela reste accessible même à ma personne. Au final, à force de jouer ils deviennent des automatismes très rapidement. Au point de réussir des enchaînements que vous n’auriez pas osé imaginer si vous les programmiez d’avance. L’instinct prend alors le dessus et c’est vraiment ce que j’attends de ce type de jeu.




Technique et plaisir, un (petit) bon technologique sur Next-Gen

Il faut admettre que les principales évolutions et améliorations sont au niveau des graphismes. Certes, les versions PS4 et Xbox One sont quasi identiques au troisième opus. Par contre, sur PS5 et sur Xbox Series, nous connaissons un bon technologique et visuel. En effet, en plus d’une animation d’excellent niveau, nous gagnons en détail et en précision graphique.

Le gap technologique n’est pas monstrueux et pourtant cela reste très appréciable et permet aux propriétaires de ces consoles un peu de satisfaction. Encore une fois, la PS5 se démarque par l’usage intelligent et vraiment immersif de sa manette.

Monster Energy Supercross 4, mon avis

Amusant, délirant et très bien fait, ce jeu va satisfaire les amateurs du genre. Si vous avez déjà le 3 sur Xbox ou PS4, investir dedans n’est peut-être pas une nécessité. Si vous avez une console Next-Gen, cela devient tout de suite plus intéressant pour profiter de sa très belle immersion. Au point que vous chercherez sûrement à nettoyer la boue sur votre manette.

Éditeur : Milestone

Photos : DR

Laisser un commentaire