JBL SoundGear, le boomerang sonore

Posted by

Voici un de mes rares coups de cœur de l’IFA 2017, le JBL Soundgear. Un produit original : une enceinte Bluetooth en tour de cou

Parlons design : JBL Soundgear, le boomerang audio

Son design autour de coup fait d’abord penser à un classique casque audio. En fait c’est une enceinte Bluetooth portable. Il se révèle stable une fois porté et permet une véritable liberté d’action tout en étant confortable vautré dans son canapé.

Parlons technique : JBL Soundgear, puissance de cou

Ce boomerang audio embarque quatre haut-parleurs pour une puissance de 2 x 3 Watt. Il est Bluetooth 4, se transforme en kit mains libres et devrait offrir une autonomie de 6 heures environ.


Parlons expérience

Malgré ses 350 g, j’ai très peu senti le JBL SOundGear sur mon cou. Il est stable même si je me mets à danser ou à me baisser pour ramasser mon téléphone tombé au sol. Le son est puissant, immersif et propose même de bonnes basses. Pourtant, il permet de rester conscient du monde extérieur, entendre la minuterie du four ou le petit dernier vous appeler de sa chambre. Sur mon hamac je peux écouter fort de la musique, sans gêner mes voisins ou mon Playstation VR profiter d’un son plus immersif. Vivement novembre, enfin si vous déboursez 229 euros…

Photos : Nomadeurbain.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *