Kubros, les briques héroïques unbox et test

Posted by

L’univers impitoyable des briques ne se limite pas aux seuls Lego. Depuis quelques années MegaBlock tente de damner le pion. Avec Kubros, Mattel en cherche à titiller notre fibre nostalgique et geek.

Le concept :

Une jolie petite boîte avec des briques pour assembler un objet proche de la figurine POP. Toutefois, ici ne cherchez pas de cou articulé.

Kubros, mon a priori

A priori Kubros reprend le même concept que les Lego BrickHeadz. Pourtant, là où le néerlandais est prisonnier de son design « Lego », Kubros a plus de liberté et se permet une recherche esthétique différente.

Kurbos, le montage

Ici, rien à redire, en une vingtaine de minutes l’ensemble est monté à l’aide d’un livret très bien fait. Si les briques sont de qualité, j’ai porté une attention particulière aux petites pièces qui ont parfois du mal à bien s’enfoncer.

Kubros au final : 4/5

J’ai passé un bon moment à monter ces figurines. Elles ont un look qui change de l’esthétique du leader du secteur et surtout les collections sont vraiment bluffantes. Rien n’est oublié, de StarTrek à Halo en passant par Terminator, les Minions ou Assassin’s Creed l’ensemble de la pop culture est balayé. Par contre, certains modèles sont éphémères donc il faut toujours rester aux aguets.

Un petit passe-temps geek qui ne coûte pas cher et fera toujours plaisir.

 

Prix : 14,99 à 17.99 euros

Photo : DR et nomadeubrain.fr

Vidéo : nomadeurbain.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *