La Féerie des Eaux du Grand Rex 2018, l’apéritif familial avant le film Le Grinch

Posted by

Comme chaque année depuis les années 50, le plus grand cinéma d’Europe lance la Féerie des Eaux du Grand Rex. Une idée de sortie familiale qui coïncide avec la sortie du film de Noël star.

La Féerie des Eaux du Grand Rex 2018, la magie de l’eau et de la lumière

Une fois installé et une attente relativement courte, le spectacle débute. La plus grande salle d’Europe devient noire et commencent des jeux de lumière. Quand le rideau s’ouvre, premiers jets d’eau, de lumières et wouah des enfants. Les lumières LED waterproof dynamisent les jeux d’eaux sur une bande-son qui mixe chansons actuelles et chants plus enfantins. Je suis facilement retombé en enfance.

La Féerie des Eaux du Grand Rex 2018, une mécanique rodée

J’ai flippé en voyant la très longue queue devant le Grand Rex. Je ne parle pas du bruit et des enfants qui sont surexcités. Bref, que du classique pour ceux qui sortent en famille. Donc raison de plus de saluer les équipes et l’organisation du cinéma qui font rentrer tout ce beau monde avec une certaine rapidité.

La Féerie des Eaux du Grand Rex 2018, mon avis 8/10

En amoureux, en famille ou entre amis en mode régressif, la Féerie des Eaux du Grand Rex est un petit spectacle très craquant. Je me suis laissé porter très facilement et j’ai presque trouvé cela trop court. Une alternative féerique, dansante aux tunnels de publicité, pour un prix identique à celui d’une place de cinéma classique (de 11 à 15 euros). Il ne reste plus qu’à profiter ensuite du film Le Grinch dont la chronique est ici !

Informations pratiques

La Féerie des Eaux du Grand Rex 2018 + Le Grinch

Du 17 novembre 2018 au 6 janvier

3 ou 4  séances par jour : 10 h 30/13 h 30/16 h 10/18 h 50

Le Grand REX

1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris

11 à 15 euros

 

Photo : Nomade Urbain

Vidéo : Nomade Urbain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *