La réalité virtuelle puissance X, par Marc Dorcel VR

unnamed87KPEB8QLes nouvelles technologies liées à l’image au multimédia ont toutes été portées en premier par le jeu et… le sexe. La réalité virtuelle n’est pas en reste et le très médiatique et connecté Marc Dorcel lance son offre de contenus en VR ! À partir du 21 octobre 2015, en allant sur le site www.dorcel.com/VR , vous aurez accès à des contenus réalisés exclusivement en réalité virtuelle. La société spécialisée promet que : « Dès le port du casque VR, le spectateur est immergé dans une situation fantasmagorique. Plongé dans ce fantasme, il se retrouve en situation au milieu des actrices et observe à 360° ce qui se déroule autour de lui en interaction totale avec elles. Il explore un environnement virtuel (du plafond, à derrière lui). Le son spatialisé, les images jaillissantes de la 3D et la faculté d’aller où bon lui semble donnent l’impression au spectateur de vivre réellement son fantasme jusqu’à ressentir des sensations de toucher. »

Pour la partie interaction, je vous laisse le soin des commentaires. Le marché est petit, mais Marc Dorcel se paye un beau coup de pub. Aucune info encore sur le fonctionnement précisément, mais promet une compatibilité avec tous les systèmes existants.

ET9A4176

Dorcel 2

Comment, les « films » seront disponibles sous forme de fichiers à télécharger. À vous de le copier sur votre PC équipé d’Occulus Rift, votre Smartphone dans le cas du Samsung Gear VR et du futur HTC.

Enfin, les propriétaires de CardBoard pourront aussi en profiter même si l’expérience visuelle devrait être de moindre qualité. Les fichiers d’une durée approximative de 10 minutes (pour une question de confort de visionnage les films doivent être courts) seront gratuits en version soft et seront facturés 10 euros en version X.

Pour les amateurs j’ai la possibilité de faire tester le service, qui est volontaire pour témoigner ?

Sources : Marc Dorcel

Photos : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *