The Kraken Black Spiced Rhum, dégustation et retour sur une soirée riche en cocktails et en sirènes

Posted by

The Kraken Black Spiced Rhum est un nouveau spiritueux qui a une petite place à part dans l’univers des rhums. J’ai donc eu l’occasion de le déguster lors d’une soirée Screamfest vraiment réussie.

The Kraken Black Spiced Rhum, la dégustation

Tout commence dans une jolie bouteille en forme de jarre à anses, sur laquelle est apposée une étiquette noire. Elle brandit un Kraken tel je me l’imagine dessiné sur une vieille carte. Produit à Trinité-et-Tobago, il est le fruit d’un assemblage de rhums mélasse de 1 à 2 ans et d’un panaché d’épices. Cannelle, gingembre ou encore clou de girofle sont mélangés au rhum et je dois admettre que j’ai été surpris. La couleur très sombre, associée aux sensations olfactives et gustatives, est vraiment plaisante.

Pur ou en cocktail, il y’a vraiment de quoi se faire plaisir. Ce produit est né en 2010, dans un monde où la tradition à son importance. Kraken tire donc son épingle du jeu en étonnant. Comme beaucoup de nouveau rhum, nous sommes face à une création commerciale. Doux et facile à boire, il plaira aux consommateurs occasionnels et les plus connaisseurs seront curieux de tester le mélange d’épices. Dans les cocktails, sa douceur et ses arômes en font un très bon choix pour ceux qui n’aiment pas l’agressivité de certains rhums. Ce n’est pas un indispenable mais l’avoir dans son bar est un plus.

The Kraken Black Spiced Rhum Screamfest, soirée maritime

Il y’a un petit mois (je sais, je suis à la bourre), The Kraken Black Spiced Rhum a offert une très belle soirée dans le cadre de leur Screamfest. Direction The Key Paris pour une soirée assez mémorable. Je descends les escaliers dans une ambiance sombre et bleutée, et découvre une déco d’inspiration monstre marin, agrémenté de 2 « véritables » sirènes (dont une officie à l’Aquarium de Paris). Au passage, des cocktails, beaucoup de cocktails, une longue queue pour y accéder et idem pour les burgers, glaces aux rhums et autres goddies. Le tout est rythmé par un excellent set composé de DJ Patrick Clark, DJ Chief Pee et DJ Rawdolff. Pour terminer, une soirée très rythmée, plaisante malgré le nombre et pour participer aux prochaines, il suffit de se rendre le site Kraken ou leur page Facebook.

Infos pratique :

Rhum d’assemblage à 40°

39.99 euros la bouteille de 70 cl

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION !

 

Photo : DR et Nomade Urbain

Vidéo : Nomade Urbain

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *