Test Super Mario Bros Wonder : de la plateforme psychédélique

par LeNomade
3 minutes Lire

Super Mario Bros Wonder, la dernière merveille de Nintendo pour la Switch. En prenant un virage artistique audacieux, pour ne pas dire psychédélique, le japonais propose une esthétique visuelle inédite, tout en restant fidèle aux fondamentaux de la série. . Ce jeu représente un renouveau pour la série, alliant le familier et l’inattendu.

Ce test a été réalisé avec une version envoyée par Nintendo.

Scénario : mignon et convenu

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Dans Super Mario Bros Wonder, nous sommes transportés dans le Royaume des Fleurs, où Bowser, vient encore se faire remarquer. Ainsi, l’éternel antagoniste a un plan machiavélique pour dominer cette nouvelle contrée. Il usurpe les pouvoirs des Fleurs Prodiges, des plantes aux capacités surnaturelles, pour construire une forteresse volante impénétrable.

Super Mario Bros Wonder
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Mario et ses fidèles amis se lancent donc à la quête de ces fleurs magiques disséminées dans tout le royaume. Le joueur traverse des plaines luxuriantes, des déserts mystérieux, des cavernes profondes, et même des fonds marins étincelants, chacun offrant ses propres défis et secrets. Le scénario conserve l’essence de Mario, frais, mignon et riche en rebondissements.

Amateurs de jeux de plateforme ? Alors, consultez notre Guide des meilleurs jeux de plateforme 2024.

Jouabilité : la perfection à la mode Nintendo

Super Mario Bros Wonder
LeNomade | NomadeUrbain.fr

La structure non linéaire du jeu permet aux joueurs de choisir leur propre chemin à travers les niveaux. Cette approche ouverte encourage l’exploration et motive à rejouer à certains niveaux pour mieux faire. Le gameplay est varié, mélangeant des des ennemis renouvelés et des décors toujours plus interactifs, comme ces tuyaux qui se déplacent.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Il vous faudra collecter des graines magiques pour ouvrir de nouveaux niveaux et des badges. Ces derniers apportent une touche de RPG en permettant de personnaliser les capacités de Mario. Ce qui permet de l’adapter à votre style de jeu, voir vous aider à corriger certaines de vos faiblesses. Cependant, l’incapacité de combiner deux badges limite cette personnalisation. Ce titre intègre également des séquences musicales interactives. Où l’environnement et les ennemis réagissent à la musique, créant des moments ludiques et mémorables. Les commandes sont comme toujours dans un Super Mario aussi précises que réactives. Ce qui nous permet de réagir au quart de tour. Une qualité essentielle tant le game design favorise la folie des décors.

Technique : une maestria psychédélique

Super Mario Bros Wonder
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Sur le plan technique, Super Mario Bros Wonder se distingue par sa direction artistique psychédélique. Les graphistes transforment l’univers de Mario en un kaléidoscope de couleurs vives et de décors oniriques. Le tout restant à tout instant d’un charme fou et pourrait presque redéfinir le mot mignon. La folie est partout et représentée avec douceur et talent. Des hippopotames qui se transforment en énorme balle, votre avatar en éléphant, cela inspire non ?

Super Mario Bros Wonder
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Chaque niveau est un festin visuel, avec une attention au détail qui les rendent unique. La qualité graphique est renforcée par les animations fluides qui donnent vie à cet univers fantaisiste. La bande sonore est tout aussi remarquable, avec des compositions originales et très entrainantes.

Super Mario Bros Wonder
LeNomade | NomadeUrbain.fr

Ces morceaux, à la fois frais et nostalgiques, accompagnent parfaitement l’atmosphère de chaque niveau. Ajoutez un mode multijoueur qui permet de terminer les niveaux en groupe, en local ou en ligne. Un petit truc en plus qui donne encore plus de fun.

You may also like

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus