Basée dans la Silicon Valley, la société Scotsman lance sa trottinette éponyme via une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Une trottinette électrique ultra moderne et surtout imprimée en 3D, en fibre de carbone.

Monsieur Scotsman, imprime moi une trottinette électrique !

La trottinette est conçue d’un seul bloc, grâce à une impression 3D à base de fibre de carbone thermoplastique continue. À la différence des autres trottinettes, même haut de gamme, qui disposent parfois de certaines pièces en fibre de carbone. Ici, l’intégralité du cadre, des poignées, de la potence et du plateau est conçue à partir de ce matériau.

Aucun joint ni colle n’est utilisé lors de sa fabrication afin d’assurer une solidité uniforme, tout en lui permettant de rester remarquablement légère, soit 18 kg pour la Scotsman 500 et 1000, maximum et 20 kg pour la Scotsman 2 000 pour le modèle le plus haut de gamme..

Scotsman, la trottinette personnalisée

Chaque cadre est fabriqué sur mesure pour s’adapter à la taille, au poids, aux jambes et bras de son propriétaire. En plus des matériaux et techniques avancés utilisés pour sa fabrication, la trottinette Scotsman s’accompagne de moteurs très puissants (jusqu’à 2 000 watts), d’un système à deux moteurs pour une meilleure stabilité et d’un double système de freinage par récupération. Une architecture de baie à deux batteries permet d’intégrer une autonomie étendue et un système de retrait rapide de la batterie

Elle peut également faire office de chargeur USB-C pour les appareils électroniques. L’expérience de conduite est entièrement connectée (GPS et mobile toujours actifs), qui inclut notamment la localisation et le verrouillage de sa trottinette. De plus, une caméra intégrée à l’avant, permet d’enregistrer son trajet. Elle se décline en 3 versions dont je vous donne ci-dessous les informations techniques.

La trottinette électrique Scotsman est disponible en précommande au prix de 2 999 dollars (soit environ 2 450 euros). Les premières expéditions auront lieu en décembre 2021. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Indiegogo.

Source : Scotsman

Photos : DR

Laisser un commentaire